Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Articles

Les autorités d'Attapeu vont développer un accès fluvial au Lac de Nong Fa

 

Les autorités de la province d'Attapeu, au Centre du Laos, ont le projet de créer un accès fluvial au Lac de Nong Fa (ou Lac du Ciel). Cela permettrait aux nombreux touristes visitant la région d'avoir un accès facilité au Lac au crash d'une météorite il y a de cela des centaines d'années.

 

Le Lac de Nong Fa est situé au sommet d'une colline, et son eau pure et cristalline reflète la couleur du ciel, offrant un panorama extraordinaire pour les yeux des visiteurs. Il est dit que le Lac se serait formé suite.

 

Laos - Lac de Nong Fa
(Photo: malamille.files.wordpress.com)

 

Cette attraction touristique est de plus en plus populaire et attire l'attention des grandes organisations internationales, comme lors de la 13ème China-ASEAN Expo et du Sommet pour la Coopération et l'Investissement Chine-ASEAN, qui ont eu lieu en septembre au Laos. Le pays a d'ailleurs choisi Attapeu comme son emblème « Cité de Charme », afin de promouvoir le tourisme et les échanges intercités.

 

Actuellement, pour se rendre au Lac, il faut emprunter une route sinueuse de 170 km de long, dont 70km posent réellement problème : il est très difficile d'y circuler pendant la saison des moussons. Ainsi, l'accès proposé serait un canal de 50km de long, pour un trajet d'environ une heure depuis le point de départ dans le district de Sammakhixay.

 

Le Bureau d'Administration de la province a dors et déjà lancé un appel d'offre à plusieurs compagnies locales pour creuser le canal.

 

Selon un responsable laotien, lors de l'exposition de septembre, le pavillon « Cité de Charme » du Laos présentait nombre d'attractions situées dans la région d'Attapeu, mais beaucoup de visiteurs montraient un vif intérêt pour le Lac de Nong Fa et la minorité ethnique des Brao.

 

Les Brao sont un des 11 groupes ethniques présents dans la région d'Attapeu. Ils constuisent leurs habitations en haut des collines, et portent des bracelets sur leurs bras et leurs jambes. Ils ont aussi coutume de couper leurs dents, de percer leurs oreilles, et d'utiliser des petits os d'anomaux comme boucles d'oreilles.

 

A noter que ce label « Cités de charme » a pour but d'améliorer la coopération entre la Chine et les membres de l'ASEAN. Les autres cités de charme qui figuraient au palmarès de cette année sont Fuzhou en Chine, Bandar Seri Begawan à Brunei, la province de Koh Kong au Cambodge, l'Archipel Indonésien, Terengganu en Malaisie, Mawlamyine au Myanmar, General Santos City aux Philippines, Singapoure, Bangkok en Thaïlande et Buon Ma Thuot au Vietnam.

 

Source : http://www.laotiantimes.com/2016/09/15/attapeu-to-develop-water-route-access-to-sky-lake/


Reviews


COPYRIGHT  ALL RIGHTS RESERVED : Texts and images protected by copyright legislation. Any reproduction or use of all or part of these elements will be considered as pirating.

CONTACT US

For futher assistance, please email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Or call us: +84.4 37 15 30 12

Hotline: +84.983.033.966

-------------------------------------------------------------------------

 

Come to visit us: 

12th floor, Buiding DC, 144 Doi Can str., Ba Dinh dist., Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

ENQUIRE Now Response under 48h Recall Telephone Free