Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Articles

Rencontre en plein coeur des montagnes avec le groupe ethnique des H'mongs

Séjour chez l'habitant à Moc Chau Vietnam

 

Hua Tat est l’un des rares villages tourisme communautaire des H’Mong à moc chau vietnam qui préserve l’âme de cette ethnie – une population minoritaire peuplant souvent les montagnes les plus hautes, reculées,même dénudées du pays et vous pourrez rencontrer l'ethnie colorée H'mong et profiter d'une nuit chez l'habitant à moc chau, son la vietnam. Mais c’est cet air rustique comme pierre, comme le caractère brut mais naif des H’Mong, qui retient les pieds des voyageurs sur la route de Moc Chau Vietnam à 200 m de Hanoi, le plus vaste plateau au coeur des chaines de montagne les plus majestueuses et accidentés du Nord-Ouest.

 

moc-chau

 

Les maisons qui accueillent des touristes au village du tourisme communautaire de Hua Tat se comptent sur les doigts de la main. Mais le plus grand mérite revient à Trang A Chu, l’homme pionnier qui a jeté les premières briques du modèle de tourisme communautaire de son village.

 

 the-moc-chau

 

 

Trang A Chu a pris l’initiative depuis peu de faire de sa résidence une maison de tourisme communautaire, une maison culturelle plutôt où il a une simple idée de présenter les moeurs et coutumes des H’Mong, à travers la disposition des objets et meubles, la signification des symboles, mais aussi les sons de flute-un trésor culturel de son ethnie. L’homme a profité d’un minimum de matériaux disponibles dans sa région pour faire des aménagements de sa maison: escalier, sièges tables à partir de bouts de troncs d’arbres, murs faits de tiges de bambous… tout donne à sa maison un air rustique et très ouveerte à la nature et aux être humains. Un minimum des choses, la chaleur et la naiveté humaine exprimée par des matériaux, des formes et des gestes, l’ouverture totale à l’extérieur… c’est ce que ressent un visiteur étranger.

 

 ethnie-hmong-moc-chau

 

Le modèle de maison de tourime communauté initié et réalisé par Trang A Chu s’est à peine multiplié à Hua Tat. Les visiteurs seront invités aussi à participer aux travaux agricoles ou à des jeux folkloriques auxquels participent d’autres hommes et femmes du village. Si les H’Mong ne s’empressent jamais, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas accueillants, mais c’est plutôt parce que c’est leur philosophie de vie: vivre à la lenteur. C’est peut-être ce que les touristes vont découvrir et apprendre en venant à Hua Tat.

 

Si vous désirez séjourner à moc chau vietnam ou son la vietnam et ses alentours, vous pouvez consulter nos circuits ci-dessous:

 

 

 

Contact us for quotation


Reviews


COPYRIGHT  ALL RIGHTS RESERVED : Texts and images protected by copyright legislation. Any reproduction or use of all or part of these elements will be considered as pirating.

CONTACT US

For futher assistance, please email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Or call us: +84.4 37 15 30 12

Hotline: +84.983.033.966

-------------------------------------------------------------------------

 

Come to visit us: 

12th floor, Buiding DC, 144 Doi Can str., Ba Dinh dist., Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

ENQUIRE Now Response under 48h Recall Telephone Free